Mon carnet de route

 

mardi 18 juin 2013

Et si on allait voir la boue...

Bonjour,

Ce soir, vu la belle météo du jour (pas de vent, pas de pluie, quelques nuages et environ 28°C), j'ai décidé de sortir rouler un peu. Comme, on m'avait proposé de faire du VTT ce week-end, j'ai voulu voir si j'étais au niveau. J'ai donc opté pour le VTT.

Comme je m'y attendais, il y a de la boue. Par endroit, on crois que le sol est ferme et hop, effet ventouse LOL Comme je l'avais vu, il y a quelques semaines lors de mon entrainement pour la Nuit de l'Orge, j'ai perdu mes réflexes de VTTiste.. Je n'ai pas chuté, mais plusieurs fois, j'ai sauté sur les freins par peur de l'obstacle.

La boue m'a volé les deux vis qui remplacent les crampons de la chaussure gauche. J'ai vu cela en nettoyant mes chaussures et le vélo. Après 5 litres d'eau projetée avec un pulvérisateur de jardin, mon vélo est prêt à repartir.

A chaque arrêt, les moustiques m'ont attaqué. Pour une fois, l'Homme n'était pas au sommet de la chaîne alimentaire :p

A part cela, j'ai vu les bénéfices de la route sur le VTT. Dés que c'était roulant, je pouvais envoyer du lourd. Par contre, mes 105 kg du moment sont pénalisants.

Je pense donc qu'en reprenant lentement le VTT et en perdant du poids, je pourrais retrouver du plaisir sur le VTT tout en continuant à faire de la route. Je n'oublie pas que mon objectif est Brest...


Bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire