Mon carnet de route

 

jeudi 9 mai 2013

Pfff, c'est quand le printemps ?

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis sorti. Cela aurait été dommage pour ce middle-week de ne pas sortir un peu. Le ciel était couvert, mais il ne lâchait pas de seaux d'eau.

Il y avait un bon vent d'ouest/sud-ouest et le fond de l'air été supportable. Je suis quand même sorti en mi-saison tellement le vent rafraîchissait l'environnement.

Au début de ma sortie, j'ai guidé un groupe de personne dont une femme qui avait une remorque à enfant derrière elle. J'ai donc débuté tranquille pour guider ce groupe. C'est aussi cela le cyclotourisme.

Après, j'ai pris mon temps et j'ai roulé au grès des envies et des tests que j'avais envie de faire. En bosse, c'est clair que mes 106 kg, plus ceux du vélo, ne sont plus aussi facile à treuiller au sommet LOL Mais on y arrive tranquillement. 

J'ai aussi travaillé un peu la technique de l'élan que mon camarade Penn m'a enseigné l'été dernier. Je ne suis pas mécontent de ma technique car elle m'a permit de monter une petite bosse à près de 25/26 km/h et d'après le site Strava, j'aurais développé près de 343 W. Pas mal pour un gars qui roule peu :p

Sinon, comme d'habitude, je me suis souvent arrêté pour prendre une photo par-ci, par-là. En voici quelques unes, en espérant qu'elles vous plaisent.



Voici ce que j'appelle des "vaches franciliennes".

Eglise et mairie de Fontenay-lès-Briis

Le château de Fontenay-lès-Briis qui appartient aux syndicats CGT de la RATP.


J'ai essayé de prendre la fontaine à roue de Mulleron, mais ce n'est pas très réussi.



Dimanche, il labourait. Aujourd'hui, il sème.

J'aime repéré les signes des compagnons qui ont réalisé leur toiture. Chacun à sa signature.



Bonne fin de semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire