Mon carnet de route

 

dimanche 11 novembre 2012

Une sortie bien automnale

Bonjour,

Aujourd'hui, le coach m'a dit de sortir au feeling mais pas plus de deux heures. Je suis donc parti faire ce que je voulais.

Avant de vous parler de cette sortie, je vais revenir sur mes nouvelles pédales. Franchement, je les recommande fortement à un débutant ou un cyclotouriste. Dés le début, je n'ai pas ressenti la fixation de la cale sur la pédale. C'est rapide et sans souci. Et le plus surprenant, c'est le déclipsage. En effet, il n'y a besoin d'aucun effort pour retirer le pied de la pédale. Bluffant.

Revenons à cette sortie. Vu que je pouvais faire ce que je voulais, j'ai décidé de faire un peu de dénivelé. Mais suivons cette sortie au fil des photos.

J'ai encore croisé des survivants. Je veux bien sûr parler des derniers coquelicots de l'année. Ils commencent à baisser pavillon, mais ils sont encore là.



Un peu plus loin, je prends en photo mon fil rouge de l'année. Le petit jeune commence à jaunir. Son grand frère reste encore vaillant.


Malgré un brouillard omniprésent, la visibilité est correcte et la route est en grande partie est sèche, parfait pour rouler.


L'automne est bien là et enflamme les arbres de belles couleurs.


Près de Courson, je croise mes deux copains chevaux en plein repas. Je me permet de les prendre en photo pendant leur petit-déjeuner.


Le Château Du Marais commence, lui aussi, à revêtir ses atours d'automne avec une grande quantité d'oiseaux se reposant sur son bassin long de 500m.


De là, je prends la direction de Saint-Cheron et je monte la bosse tranquillement. J'aime bien mon 27 dents à l'arrière. Au sommet, je m'arrête et je prends en photo "Notre Dame de la Route".



Je descend sur Saint-Cheron et je repars à l'assaut de la Petite Beauce. Je plonge sur Souzy-la-Briche. Vu que j'ai choisi de faire de la bosse, je pars à l'assaut des Emondants. Au sommet, je tourne à gauche en direction de Mauchamps. La route de campagne est sale et étroites.Les rares voitures qui passent sont conduites par des cons qui n'hésitent pas à forcer le passage alors qu'il y a des refuges tous les 250m.

Je ne sais pas à quoi peuvent servir ces champs de maïs non moissonnés. Est-ce pour fournir de la nourriture et un abri aux gibiers ? Ou est-ce que c'est du maïs dédié à l'industrie plastique qui produit du plastique à partir de l'amidon de maïs ? Si l'un d'entres vous à la réponse, n'hésitez pas à la partager.


Nous sommes bien en automne. Le brouillard enveloppe de son silence la campagne du plateau, précurseur des étendus de la Beauce.


A la sortie de la petite route, je croise une montagne de betteraves à sucre. J'ai une pensée pour Kiki1848 qui travaille en ce dimanche pour produire du sucre. Pour info, ces betteraves vont faire une cinquantaine de kilomètres en camion pour rejoindre la sucrerie de Toury en Eure-et-Loire.


Voilà pour cette petite sortie bien fraîche (7°C de moyenne), mais rassurante. En effet, je n'ai pas trop souffert dans les bosses. Et ma moyenne, bien que plus basse qu'il y a un mois, se stabilise voire remonte malgré l'allongement léger des distances.



Bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire