Mon carnet de route

 

dimanche 13 mai 2012

A la poursuite de Cigogne

Bonjour,

Aujourd'hui, je n'avais pas d'entrainement au programme. Néanmoins, je me suis lancé un défi : chasser la Cigogne. Et oui Cigogne, du forum Velotrainer, participait au Tour de l'Essonne avec Jean-Claude, un de ses lieutenants, comme le surnomme L'Ariegoise.

A 9h17, je reçois un sms de Cigogne m'informant qu'ils étaient au premier contrôle. Je me mets en route 15 minutes après pour aller me positionner à Boutervilliers (voir mon post précédent envoyé depuis mon smartphone).

Au rendez-vous dans les temps

Fast Panzer prend la pose au soleil.
Pour arriver, j'ai été dévié à cause de travaux entre Souzy-la-Briche et Villeconin. Pour les habitués du coin, nous sommes déviés via les Emondants, puis Chauffours-lès-Etrechy.

Arrivé en avance, je patiente 1h40 mon "oiseau". Pendant ce laps de temps, je vois passer de nombreux cyclos (pas plus de 276 vu que c'était le nombre de participants à ce Tour de l'Essonne). Je vois passé du Diagonaliste avec une randonneuse Cycles Perrin, de l'ACP, du Tour de France FFCT, mais très peu savent dire répondre à un bonjour. Dommage.

Pour m'occuper, je prends en photo le système de fixation du fléchage de ce Tour de l'Essonne qui était irréprochable.

Simple et efficace : deux élastiques.

Fléchage écologique et durable : un bon point.
Pour continuer à m'occuper, je photographie mon environnement direct. Ça va de la plaine de la Beauce aux plantes dans le fossé.

C'est plat à perte de vue.

Je ne sais pas ce que c'est...

Joli plan, je trouve.
Voilà que 13h00 approche, et voici Cigogne avec le maillot VT.

Cigogne (à gauche) et Jean-Claude (3ème en partant de la gauche).
Juste avant, je n'ai pas pris la photo, mais les fans de Canyon aurait hurlé au scandale. J'ai vu passé un papy de la campagne : jogging, béret et kway qui chevauchait un Canyon 29 pouces. C'était assez marrant.

Comme toute rencontre VT doit être immortalisée, voici la photo.

VT est dans la place.
Dans les bosses, avec mon équipage de 120 kg (pilote, vélo et chargement), j'avais du mal à suivre mes deux avions. Par contre, dans les descentes, je devais usé du frein LOL Sur le plat, une fois le vélo lancé, ça roulait fort. Parfois trop fort pour Cigogne. Mais on levait le pied.

Au final, je les accompagne jusqu'à l'arrivée. J'ai découvert de nouvelles routes le long du Val-Saint-Germain. 

Sur le chemin du retour, je prends en photo la Basilique de Longpont-sur-Orge et la mairie de la commune.

Basilique de Longpont-sur-Orge

Mairie de Longpont-sur-Orge.
Au final, cela me fait une belle sortie de 97 km sous le soleil du mois de mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire