Mon carnet de route

 

dimanche 15 avril 2012

Arpajon > Saint-Cheron > Mauchamps > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, le programme était libre sauf que je devais faire quelques heures de selle.

J'ai donc choisi de finir ma boucle d'hier en rajoutant quelques bosses. C'était sans compter avec le vent de Nord/Nord-Est assez soutenu (d'après certains sites météo : 30 km/h en rafale).

Je pars comme à l'accoutumée en direction de mon fil rouge que je prends en photo malgré le vent.


J'ai aussi essayé de saisir les beaux jeux de lumière du temps bien nuageux.

J'ai loupé le rayon de soleil sur le champ de colza.
Ensuite, je continue en direction de Courson, où j'envisage une série de photos. Mais avant, je croise un joli arbre en fleurs.

Si toutes les fleurs sont fécondées, on va se régaler.

Photo de la mairie de Courson. Les drapeaux donnent le sens du vent. Je roulais vers la gauche.

J'adore les vieux panneaux routiers. 

Petite route de campagne francilienne.
En bas de cette petite route de campagne, j'arrive sur la commune de Le Marais. Vous vous souvenez, mon fil rouge 2011.

Château Du Marais.
Après cette photo, je continue en direction de Saint-Cheron. Je croise les installations d'un crapaud-duc. 

Quelques informations sur le migration annuelle des crapauds.
La suite de mon parcours a été très très venteux. Le vent venant du nord/nord-est et ayant un cap nord/nord-est, je l'avais en pleine face voire de côté. Pas facile pour prendre du plaisirs.

Néanmoins, je m'arrête pour prendre en photo le château de Mesnil-Voisin. Il est en cours de restauration.

Château de Mesnil-Voisin
Je finis mon parcours en suivant une partie du parcours du Tour de l'Essonne.

Bonne semaine.

1 commentaire:

  1. Je vois que nous n'étions pas les seuls à souffrir du vent aujourd’hui.

    RépondreSupprimer