Mon carnet de route

 

samedi 3 mars 2012

Arpajon > Angervilliers > Bretigny via gare > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, je n'avais pas envie de monter sur le hometrainer pour la séance du jour. J'ai donc pris le vélo, qui sortait de révision avec des réglages aux petits oignons, et je suis parti rouler pour le plaisir.

Tout de suite, j'ai vu les bénéfices des séances sur hometrainer de février. J'ai plus de patates en début de montée, mais ça dure pas longtemps :/

L'aller s'est fait avec un vent de 3/4 face voir pleine face assez soutenu. Demain, ils annoncent des vents à 40 km/h.

Avant d'attaquer la montée de la Butte de Tous Vent, j'ai pris en photo quelques "vaches franciliennes" et la montée.

Voilà nos vaches.

Entre les deux bosquets à droite, au dessus du cheval blanc, on voit la route qui monte.
Dans la descente qui suit, je m'essaye à la position main en bas du cintre. Je manque encore de souplesse. Mais ça va venir.

Le retour s'est fait avec l'aide du vent. Pour le plaisir, j'ai continué sur l'ID24 : la piste cyclable qui longe la RD19. Heureusement qu'elle est en principe interdite aux agriculteurs... Je n'ai rien contre à ce qu'ils l'empruntent car cela doit leur faire moins consommer de fuel que sur un chemin rural plein de boue. Mais qu'ils débourrent un peu leurs pneus avant de l'emprunter. C'est ce que j'appelle du respect.

Chemin pour cyclocross ou piste cyclable ?

A moins que ce soit une piste de brousse ?

Et non, c'est une piste cyclable. Le panneau indicateur oriente le cycliste vers Evry.
Je continue donc en direction d'Evry. Je longe la futur ex-base aérienne. En effet, la base de Brétigny doit fermer dans le courant de l'année. Je finis mon parcours par La Norville.

Au final, ce fut une bonne petite sortie de reprise où les bénéficies du mois de hometrainer sont visibles sur le terrain mais pas encore sur la moyenne. J'ai par contre un peu souffert de mon manque de souplesse, mais ça viendra.

@ bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire