Mon carnet de route

 

mardi 21 février 2012

Strava.com

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un site américain qui permet d'analyser ses sorties du moment qu'elles ont été réalisées avec un GPS.


Sur le même principe que Velotrainer, vous pouvez sauvegarder vos sorties. Mais en plus, vous pouvez les analyser de façon très fine dès la version gratuite. En effet, vous pouvez vous comparer sur des portions de parcours (appelées segment) voire lancer un concours avec vos amis sans être sur la route en même temps. pour chaque segment, vous avez un tableau de résultats. Vous avez aussi un calcul de la puissance développée sur le parcours (certes le calcul est perfectible mais il donne une indication).

Vous pouvez aussi noter vos amis ou les autres utilisateurs de Strava qui ont un profil public.

Et pour les fans de widgets, il y en a deux de disponibles pour les blogs. J'ai installé un de ceux-ci en haut de mon blog. Et vu que le club Velotrainer n'existait pas, je l'ai créé.

Bref, une autre possibilité de mémoriser notre passion de façon ludique.

@ bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire