Mon carnet de route

 

jeudi 5 janvier 2012

Pompe SKS Rennkompressor

Aujourd'hui,

Je vais vous parler de ma dernière acquisition qui accompagne l'arrivé de mon nouveau vélo.

En effet pour gonfler les pneus à 7 bars, il me fallait une nouvelle pompe. Mais cette fois-ci, je voulais une pompe de qualité qui me fasse des années. En surfant sur le net, j'ai découvert la SKS Rennkompressor. Cette pompe existe depuis 40 ans et a été continuellement améliorée par SKS. 

Elle permet de gonfler jusqu'à 16 bars, mais je n'ai pas testé jusqu'à cette pression. J'ai pu déjà monter jusqu'à 8,5 bars ce qui est suffisant pour l'ensemble des pneus du commerce. Au-delà, je ne sais pas si il y a beaucoup de pneus voire de roues qui supportent les 16 bars.

L'embout EVA permet un excellent serrage de la valve qu'elle soit schrader, presta ou dunlop. Pour preuve, lorsque j'ai gonflé à 7,5 bars ma roue pour le home-trainer, j'avais de la fumée blanche dû à la détente de l'air en déverrouillant l'embout. Je ne parlerai pas de la facilité de gonflage. Il n'y a pas photo entre mon ancienne pompe Decathlon Clever 7000 et celle-ci.

Bref, si vous avez besoin de changer de pompe, n'hésitez pas pour commander ce modèle.

Information sur le site du contructeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire