Mon carnet de route

 

lundi 2 janvier 2012

Arpajon > Mauchamps > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, ce fut ma première sortie 2012. Ce fut aussi la première sortie de mon nouveau vélo et de mon nouveau GPS Garmin 500 Edge.

Pour bien faire, j'invite Mario, mon grand cousin, a venir rouler avec moi. J'ai prévu une petite sortie tranquille avec pour but de découvrir mon nouveau vélo et commencer à éliminer le surplus des fêtes.

Mon vélo roule très bien et dans un silence impressionnant. Les deux points moins bien de l'ensemble sont la difficulté à trouver la pédale pour la clipser et le cintre qui est étroit. Je pense que dans trois mois, je le ferai changer pour un cintre de 44 voire 46 cm pour le confort en danseuse et une meilleure respiration.

Au niveau de la sortie, j'ai opté pour une petite boucle en direction de Mauchamps pour aller voir les petites maisons de Noël autours de l'église. 

On prend le parcours classique en direction de Courson où je m'arrête pour prendre la mairie en photo.

Mairie de Courson avec le reste de la déco de Noël.
Ensuite, on file vers le château du Marais par une nouvelle route, où les prochaines fois, je ferai de belles photos tant le cadre est beau. Le passage sur les pavés prés de l'entrée du château me montre le confort du mon vélo. Je suis bien moins secoué que sur ma randonneuse. Je suis agréablement surpris. Arrivé au château, je ne peux m'empêcher de commencer le fil rouge de 2012.

Il est toujours là en 2012.
Après, on prend direction Saint-Cheron avec pour moi le premier test de mon vélo et du pédalier compact. Quelle surprise de grimper avec facilité (toute relative quand même) cette bosse. Sur cette bosse au pourcentage d'environ 5%, le compact n'est pas trop dur à emmener. Par contre, dans la descente, je fais attention, je ne suis pas encore habitué à la nouvelle position des leviers de freins. Mais ça viendra.

En attendant Mario, je prends en photo l'église de Saint-Cheron et son clocher.

Eglise de Saint-Cheron.
On se regroupe et on repars à l'assaut de la bosse de la Petite Beauce. Là, j'arrive à monter mais le pourcentage de 8/9% du début est juste pour mon compact. Quand je dis juste, c'est qu'il faut que je m’entraîne pour prendre de la force. A Souzy-la-Briche, je profite d'avoir distancer Mario pour prendre une photo du village.

Souzy-la-Briche et sa petite église.
On discute pour savoir quelle bosse allons-nous prendre pour monter sur le plateau et ainsi atteindre Mauchamps. Sur les trois, on décide de prendre la deuxième que l'on croisera.

Je fait volontairement le trou sur Mario pour tester mon vélo dans une zone où habituellement je me traîne. Surprise, je "vole". Je maintiens sans forcer une vitesse supérieure à 20 km/h. Quand je pense que je n'ai pas rouler depuis 1 mois. Arrive la bosse, je montre mes limites avec le pédalier compact. Il faut dire que je ne m'attendais pas à des pourcentages de 13%. Je pensais que cela monter plus régulièrement. Je monte jusqu'en haut, mais une dent ou deux en moins aurait été un gros plus.

Au sommet, je prends en photo, la ferme fortifiée.

Ferme fortifiée.
Sur le plateau, je profite du lieu-dit "L'écoute s'il pleut" pour faire quelques photos de mon nouveau vélo.

Mon vélo et le panneau du lieu-dit.

Mon vélo avec le garde-boue de mon VTT en attendant les garde-boues pour lui.
Sur la photo, les bâtons qui brillent sont des bâtonnets recouvert de 3M réfléchissants qui remplacent les catadioptres.

Je continue à bonne allure en direction de Mauchamps et de ses maisonnettes de Noël réalisées par l'école du village. Contrairement aux deux dernières années, les maisonnettes ne sont pas devant l'église mais sur la petite place de devant.







Mario qui en finit avec la montée.
Mario, à son arrivée, m'indique que la girouette est faite d'un joli coq. Je regarde et je confirme par une petite photo.

Eglise de Mauchamps

Le coq qui fait girouette.
Sur le retour, je me teste une dernière fois, dans la montée de Feugères. Je ne suis plus scotché au bitume. J'avance et vite sans fatigué. J'adore mon nouveau vélo. Je n'ose imaginer avec une belle paire de roues. On finit tranquillement. 

On passe devant la boutique des Cycles Pierre Perrin qui a été victime d'un vol de plusieurs vélos. Les voleurs ayant cassés au moins trois baies vitrées. Tout ça pour prendre des VTT Lapierre et des VTT Orbéa. Où va-t-on ? 

Bref, je suis super content de mes nouveaux joujous que sont mon cannondale Caad 10 105 et mon GPS Garmin 500 edge. L'année 2012 va être superbe.

Grâce à Garmin, je partage avec vous ma sortie et toutes les informations issues de mon GPS. Pour info, le temps indiqué est le temps total de la sortie et non le temps roulé. Je modifierai les paramètres de mon GPS pour les prochaines sorties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire