Mon carnet de route

 

dimanche 8 janvier 2012

Arpajon > Angervilliers > Le Val Saint Germain > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, ce fut une nouvelle sortie avec Mario. On a visé une sortie cool et courte afin d'être de retour vers midi. 

On prend le parcours habituel pour rejoindre Angervilliers. En cours de route, on fait un détour par le château de Courson pour le prendre en photo.

Château de Courson
On continue ensuite en direction de Vaugrigneuse. Au feu rouge, Mario aperçoit une jolie girouette. On s'aperçoit qu'elle est ouvragée et représente un peintre et un magicien. 

Jolie girouette ouvragée
Après ce passage, on fonce sur Angervilliers et on prend la direction du Val Saint Germain. On croise un groupe de chasseurs qui commencent une battue. A un moment, ils ont failli tirer en direction de la route et donc de notre direction. Le tireur s'est abstenu. Heureusement. Mais on grimpait en serrant les fesses tellement cela canardait à gauche. 

Dans la descente, je perds du temps sur Mario qui me rattrape. Il faut encore que je travaille ma position de freinage en descente. Je manque d'efficacité. Mais la confiance vient progressivement sur mon nouveau vélo.

Sur le retour, après un petit kilomètre à bloc, je m'arrête pour prendre en photo mon fil rouge.

Il est toujours là.
Le retour se fait tranquillement et sans souci, excepté un vieux con qui voulait passé alors qu'il n'y avait pas la place de faire passer un vélo et une voiture. Mais une bonne gueulante, ça calme vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire