Mon carnet de route

 

vendredi 6 janvier 2012

Arpajon > Angervilliers > Bretigny > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis sorti seul pour continuer à apprivoiser ma nouvelle monture. Le soleil était au beau fixe et la température flirtait avec les 10°C. Pour un 06 janvier, c'est exceptionnel. Seul le vent d'ouest était gênant à l'aller.

Dés le début, je suis surpris par la facilité de pédaler. Habituellement, la montée vers Ollainville est un calvaire. Je me traîne à 7/8 km/h en étant tout à gauche. Aujourd'hui, je roulais à 12/13 km/h sans forcer et en ayant deux pignons de réserve. Bref, je suis content. Avant de plonger sur Bruyère-le-Châtel, je prends en photo la vallée de l'Orge.

Au long, on aperçoit le lac de Port Sud.

Vue sur la piste cyclable et sur la croix de commémoration de la bataille de Châtres.
Après cette séance photo, je repars à la conquête d'Angervilliers. Je dis à la conquête car la lutte avec Eole fut rude mais couronnée de succès. J'avoue que je tournais à seulement 16/17 km/h. A Angervilliers, j'engueule un petit vieux en voiture qui me double en me frôlant et 50 mètres plus loin s'arrête pour discuter avec un ami en me bloquant le passage. J'ai cru rêvé. Il a eu le droit à son "Coucou gros con".

Je continue mon périple vers Le Marais. Je ne ferai pas la boucle pour le prendre en photo mais je prends une belle photo du jeu de lumière dans les troncs d'arbres.

Drôle de paysage : serait-ce des fantômes ? 
Après cet intermède photo, je continue mon parcours en envoyant les watts. Je me suis bien fait plaisir à plus de 30 km/h sans forcer grâce au vent et aux qualités du Cannondale. Les conducteurs étaient propres dans leur dépassement sauf un routier de chantier un peu pressé.

Je pars ensuite cherché la piste cyclable le long de la RD19. Je vais jusqu'à la Z.A. de Brétigny et je rentre par La Norville. 

Une bonne sortie où je me suis fait plaisir et je n'ai pas trop souffert. Vivement les entraînements DPT.


@ bientôt.


2 commentaires:

  1. Il doit y avoir un moyen de paramétrer Garmin Connect en unité métriques :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Sur mon écran, j'ai les paramètres en unité métriques.

    RépondreSupprimer