Mon carnet de route

 

jeudi 1 septembre 2011

Objectif forme - épisode 1

Bonjour,

Que peut bien cacher ce titre ? Il cache tout simplement mon envie de retrouver la forme et le physique. En effet, sous le stress de ces derniers mois, j'ai cherché le réconfort dans la nourriture. Le côté plaisir sur le vélo ayant été omis par manque de temps, j'ai grossi plus que de raison. 

Lors de la visite médicale pour le travail, le 02 août dernier, la balance du docteur m'a annoncé, presque fièrement (satané machine) un beau 103,5 kg. Pas mal, je suis à 2,5 kg de mon record. Chez moi, ma balance électronique m'annonce 106 kg. 

Je me décide donc en cette rentrée de me concentrer sur ma reprise en main et un objectif raisonnable de 90kg. Je ne me fixe pas de temps pour éviter tout stress supplémentaire. Je ne vais pas non plus entreprendre un quelconque régime yoyo. Je vais juste faire attention aux portions que je vais manger et je vais reprendre sérieusement l'entrainement sur le vélo dans les mois qui viennent.

Concernant l'entrainement, je commencerai seul pour retrouver un certain niveau et ensuite je repartirai sur le programme de Direct Pro Training sur une année complète. Je verrai quant aux objectifs à me fixer au cours de la saison plus tard.


Voili voilou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire