Mon carnet de route

 

dimanche 8 mai 2011

Arpajon > Angervilliers > Saint-Cheron > Arpajon

Hier, je suis parti roulé le matin avant de rejoindre ma Miss sur Paris.

J'ai enfilé la tenue courte et le coupe-vent et direction Angervilliers, puis petit passage par Saint-Cheron et retour par Egly.

Vu que je n'avais pas beaucoup de temps et étant donné que j'avais envie de rouler fort en vue du Paris-Roubaix . Je prends un parcours que je connais et que je sais montant pour faire un peu de force.

Cette fois-ci, pas de vent d'Ouest, ni d'Est (sens de ma boucle), juste un peu de vent de Sud qui me fera éviter de monter sur le plateau de la Beauce.

En revenant d'Angervilliers, en direction du Marais, je m'arrête pour faire une photo des "vaches franciliennes".

Elles sont belles les "Vaches Franciliennes"
Vu qu'après cette photo, j'arrive au château du Marais, il est normal que je m'arrête pour une nouvelle photo de mon fil rouge. C'est un modèle bien cool. Il est toujours là à l'heure.

La sécheresse gagne le bassin du château.
Une fois, le salut à mon modèle, je repars en direction de Saint-Cheron. Avec le temps, je suis surpris de mieux négocier la bosse. C'est sympa. On voit que les efforts des entraînements de DPT payent. Un passage en ville et je repars à l'assaut de la bosse de la Petite Beauce. Je fais un détour de curieux par la route d'Héliomonde qui est une impasse bien que pas indiquée comme tel sur les panneaux routiers.

Je bascule dans la vallée de Villeconin. (Un jour, il faudra que j'étudie un peu les cartes pour connaître les noms des rivières qui ont creusées ces vallées). Je ne prends pas la route vers Etréchy qui monte bien, mais je m'arrête pour prendre en photo mes premiers coquelicots de l'année.

Premiers coquelicots photographiés en 2011

Pour être sûr de ne pas le louper.
Une fois, que l'appareil photo est rangé. Je rentre au plus vite à Saint-Yon. A Egly, j'ai failli servir de quilles à un gros con. Mais il n'en fut rien. J'ai quand même bien montré mon mécontentement.

Au final, je me suis bien fait plaisir en roulant fort tout en faisant du dénivelé positif. Je commence de plus en plus à aimer rouler sur la route. Vais-je devenir un VTTiste repenti ? La réponse dans le futur.


Température : 15/20°C - Cad moyenne : 81 tpm - FC Moy : 148 puls - FC Max : 185 puls - 43 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire