Mon carnet de route

 

lundi 18 avril 2011

DPT 032 - Arpajon > Angervilliers > Mauchamp > Cheptainville

Hier, dimanche 17 avril, j'ai fais ma sortie d'entrainement l'après-midi.

Pour cette sortie, le vent de Nord/Nord-Ouest est de sortir. Il m'est donc favorable à l'aller, beaucoup moins au retour.

Pour compenser l'absence des bosses de la veille, je vais enchaîner les bosses sur la fin du parcours.

Le début est classique mais passe encore une fois par Courson mais cette fois, je prends la direction de Machery et non du Marais. J'y croise quelques chevaux dans les prés.

Ici, on n'a pas de vaches ou de moutons, on a des chevaux.

A Angervilliers, je prends la direction de la briquerie. Cette route en faux plat descendant me permet de bien envoyer les watts malgré le vent de face. 

J'arrive au Marais avec une moyenne de 21/22 km/h. Je vais prendre une photo du Château.

Elle est belle celle-là ?
Je reprends la bosse en direction de Saint-Cheron. J'en profite pour essayer de m'améliorer dans cette montée. Mais je suis encore et toujours très lent. Au sommet, je m'arrête à l'entrée de la commune pour prendre une photo pieuse.

Une Vierge protégée
Je repars encore en direction de la Petite-Beauce. Au niveau du croisement de la montée vers Etrechy, j'aperçois rapidement un vélo couché caréné blanc. Je ne l'ai pas pris en chasse, on n'avait pas la même direction. En fait, je ne voulais pas rouler trop vent de face sur le plateau. Je suis donc resté un peu plus longtemps protégé dans la vallée. Une autre fois, si je le recroise, je le suivrai.

Cette fois-ci, à Saint-Sulpice, je pars à l'assaut de Mauchamp. 

Le Soleil du jour est propice aux belles photos. Eglise de Mauchamp.
Une fois en haut, je prends la direction de Torfou. Je passe devant notre zone de cueillette de fruits et de légumes dont la saison approche. Les asperges sont déjà disponibles.

Je plonge vers Lardy pour faire une pointe à 61 km/h. A 2 petits km/h de mon record dans cette même descente.

Je remonte par le Col de la maison de chasse. Au sommet, j'ai la surprise de trouver un enrobé refait jusqu'en bas. La descente se fera donc avec plus de sécurité... quand les graviers seront nettoyés par le passage des voitures.


Température : 20°C - Cad moyenne : 81 tpm - FC Moy : 140 puls - FC Max : 169 puls - 54 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire