Mon carnet de route

 

mardi 12 avril 2011

Arpajon > Angervilliers > Le Marais > Egly

Hier, j'étais en RTT pour attendre la visite du plombier pour l'entretien annuel obligatoire de la chaudière. Il vient (comme tous les ans) aux alentours de 13h00. Une fois l'entretien fait (et vu qu'il n'y a rien à signaler), je peux faire un rapide ménage avant de partir rouler sur le coup des 15h30.

Vu que les Cycles Perrin sont ouverts aujourd'hui et vu que j'ai prévu de faire une petite mise à jour sur ma randonneuse en vue de l'alléger, je prends "Panzer" pour la première fois en 2011. Je savais que j'allais un peu galérer au niveau des vitesses pour retrouver mes repères.

Vu que je suis parti un peu vite, j'ai oublié de prendre ma ceinture cardio. Bilan, je ne saurais pas à combien mon coeur a battu. Pour couronner le tout, mes capteurs de cadence et de vitesse ont leur pile un peu à plat. Ils me feront le coup du silence radio pendant 7/8 kms.

Dés le début, je me surprends à être à l'aise dans ma position de pédalage et dans le rythme de pédalage. C'est quand même bien le sur-mesure. J'arrive en tâtonnant un peu à trouver mes repères et à tourner les jambes à la bonne cadence (environ 82 tpm pour moi au jour d'aujourd'hui). 

Sur le chemin du retour, je roule sans trop de souci, en grande partie grâce au vent dans le dos, à une vitesse de 27/28 km/h sans forcer et avec le sourire. Je me dis qu'avec le porte-bagage avant en moins (1kg300) et un plateau de 40 ou 42 dents à la place du 48 dents, je pourrais faire encore mieux en terme de vitesse. J'ai hâte de faire le test. Je dois, avant ceci, attendre les modifications réalisées par mon vélociste.

Comme j'ai fait une sortie courte, j'ai fait un petit détour vers le fil rouge ;)

Oui, oui, c'est lui !


Température : 25°C - Cad moyenne : 81 tpm - FC Moy : NM - FC Max : NM - 30 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire