Mon carnet de route

 

samedi 12 février 2011

DPT 028 - Arpajon > Angervillier > Arpajon

Aujourd'hui, c'est une nouvelle séance d'entrainement avec DPT. Déjà au bout de 2 mois de suivi, je m'aperçois que j'ai bien progressé au niveau de la cadence de pédalage et de la moyenne de mes sorties. C'est bien agréable.

La météo est assez incertaine et tant vers la pluie. Malgré ce doute qui m'a fait hésité à sortir, je suis parti me faire plaisir.

Les premiers kilomètres se font difficilement entre la pluie qui mouille style giboulée de Mars et le vent de face. Et je ne parle pas des petits soucis de roue avant que j'avais l'impression d'être floue. En fait, elle était un peu desserrée. Bilan, j'avais l'impression d'avoir une direction imprécise. Une fois resserrée, aucun autre souci à signaler.

Je me suis donné pour objectif Angervillier puis retour par la route de la tuilerie et pour finir petit passage par Breuillet mais le mode facile.

A gauche, ce qui vient de me tomber sur la tête. A droite, une lueur d'espoir.
Sur le retour, vu que je passe pas loin du Château du Marais, je fais bien sûr un détour pour le prendre en photo et compléter la série "Château du Marais".

Mon fil rouge photographique, le Château du Marais.
Peu après le Château du Marais, j'aperçois au loin un cyclotouriste. Je me mets au travail pour tenter de le rattrapper. Comme cela, je fais d'une pierre, deux coups. Je bosse au seuil en étant près de la zone rouge pendant plus de quinze minutes et je remonte ma moyenne horaire. 

Je rattrape mon cyclo. C'est un papy de 70 ans avec une randonneuse comme je les aime : garde-boue, changement de vitesse au cadre, etc... Il est sur la fin de sa sortie de 100 km. Il prend ma roue et je l’emmène à bonne allure (30 km/h environ) jusqu'à Egly. Là, c'est lui qui me guide. Heureusement qu'il était là car avec la pluie, et l'arrêt au feu rouge, je me suis retrouvé avec mes lunettes pleine de buée. Et vu que ce sont aussi mes lunettes de vue, je ne pouvais pas les retirer. Je l'ai donc suivi par rapport à son catadioptre arrière. LOL

C'était bien sympa comme sortie, bien que courte.


Température : 11°C - Cad moyenne : 82 tpm - FC Moy : 145 puls - FC Max : 177 puls - 37 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire