Mon carnet de route

 

dimanche 30 janvier 2011

DPT 025 - Arpajon > Clairefontaine > Arpajon

Aujourd'hui, 

J'inaugure mes 6 semaines de célibat. Mon Petit Coeur est parti aux USA pour des besoins professionnels. Je la retrouverai en grande forme car je vais rouler pas mal en son absence pour être en pleine forme.

Pour cette première sortie, le coach a dit "sortie libre de plus de 2h30". Comme j'étais à 65 km des 400 km pour ce mois-ci, je me suis fixé cette distance comme objectif. Le seul parcours que je connaisse pour le moment m’emmène jusqu'à Clairefontaine. 

A 10h00, je m'élance donc dans un air à -2°C avec peu d'humidité mais du vent d'est.

Premier arrêt pour faire cette jolie photo dédicacée à mon Petit Coeur

Tel est la taille de mon Coeur pour mon Petit Coeur
A Angervilliers, je prends la direction de Bonnelles et des Yvelines, le département voisin de l'Essonne.

Ancienne école d'Angervilliers
Juste avant d'arrivée à Bonnelles, après avoir croisé pas mal de clubs cyclosports avec 10/15 cyclosportifs et une voiture derrière, une cyclote m'arrête. Elle a des soucis de freins. Je fais donc mon bon samaritain et je la dépanne pour qu'elle puisse rentrer chez elle. Rassurez vous, je ne suis pas infidèle. Elle avait 60 ans voire plus. Je repars en direction de Bullion.

Eglise de Bullion
Je continue en direction de Celle-les-Bordes et Clairefontaine. A Clairefontaine, je trouve la fontaine gelée très jolie, donc nouvelle photo.

Fontaine gelée devant l'Eglise de Clairefontaine

Gros plan de la fontaine gelée
Eglise de Clairefontaine
Je pars en direction de Saint-Arnoult en passant devant un joli petit lac.

Lac près de Clairefontaine
Une fois arrivé à Saint-Arnoult, je me dirige vers Rochefort-en-Yvelines et Longvilliers. C'est à Longvilliers que je photographie ce crucifix en pierre.

Crucifix en pierre
Plus loin, je croise un panneau "Hurepoix n°1". Il semble indiquer un circuit cyclable mais je n'en trouve aucune information sur le net. Je vais demander au Codep 91 de la FFCT. Ce panneau est aussi visible à Val-Saint-Germain, Breuy-Jouy et Saint-Sulpice-de-Favières.

Un panneau plein de question.
Juste avant Val-Saint-Germain, j'aperçois un groupe de trois chevreuils qui en période de chasse est rare. J'ai juste le temps de les prendre en photo avant qu'ils ne s'enfuient dans la forêt.

Groupe de chevreuil en train de s'enfuir.
Pour finir, je passe devant le chateau du Marais où je fais une nouvelle photo pour suivre l'évolution du château au fil des saisons.

Château du Marais
Bref, une belle sortie qui est à ce moment de la saison ma plus longue sortie. Sur la fin, ma moyenne a un peu chuté à cause du vent froid et de face qui me stoppait dans les lignes droites. Mais je suis content.


Température : -1°C - Cad moyenne : 79 tpm - FC Moy : 139 puls - FC Max : 175 puls - 75 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire