Mon carnet de route

 

mardi 11 janvier 2011

DPT 019 - Hometrainer

Bonsoir,

Aujourd'hui, c'était entrainement sur hometrainer.

Au programme du jour, il y avait :

  • 20 min entre 45 et 50 tpm avec une FC entre 145 et 158
  • 20 min à plus de 95 tpm avec une FC entre 145 et 158
C'était la première séance avec mon pneu Tacx spécial hometrainer (bande de roulement bleue) et avec mon rehausseur de roue avant. Ces deux éléments apportent un réel gain en confort de travail : meilleure position sur le vélo (pas de tête en avant), bruit largement moindre.

Et pour me permettre d'avoir un suivi de la cadence constant, j'ai installé un capteur de vitesse avec fil. Et ça change tout.

Pour la partie physique, j'ai pu faire sans soucis les exercices demandés mais le coeur n'a pas voulu monter dans les tours (FCMax : 139). Pourtant, j'ai tout fait avec la résistance du HT au maximum et avec la transmission en "tout à droite" pour l'exercice de force et sur le plateau du milieu pour la vélocité.

Prochaine séance, jeudi pour que de la force.

@ bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire