Mon carnet de route

 

dimanche 2 janvier 2011

DPT 014 - Arpajon > Saint-Sulpice > Lardy > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, le coach m'avait donné pour objectif : "sortie libre". Ce qui signifie en jargon "coach" : tu roules mais tu fais ce que tu veux. Il est sympa le coach. On va dire que ce sont mes étrennes.

Donc comme, je suis libre et que cela faisait deux semaines que je n'avais pas roulé, je me suis concocté un petit entrainement largement inspiré de celui de lundi dernier que je n'ai pu faire pour cause de maladie.

En ce soit, il est assez simple. Je me suis concentré sur la cadence de pédalage.

  1. 30 minutes à plus de 90 tpm. (Initialement, je voulais 95 tpm, mais les jambes ne voulaient pas).
  2. 5 montées de la côté d'entrainement de Saint-Sulpice à rythme adéquat :
    • montée 1 : 80/85 tpm assis. J'ai mis tout à gauche à la fin.
    • montée 2 : 75/80 tpm assis. J'ai gardé un rapport en réserve.
    • montée 3 : 75/80 tpm assis. J'ai gardé deux rapports en réserve
    • montée 4 : 60 tpm assis. J'ai mis les rapports pour rester à 60 tpm environ.
    • montée 5 : 75/80 tpm assis. J'ai mis tout à gauche à la fin.
  3. Retour par Lardy et la côte de Cheptainville en essayant de rester à plus de 90 tpm.
Pour une reprise, c'était pas mal. Un peu dur à la fin de rester à la cadence. Mais, après deux semaines d'arrêt, il y a du travail pour reprendre. Dommage.

Température : 3°C * Cadence moyenne : 79 tpm * FC Max : 167 * FC Moy : 145 * 42 km


@ bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire