Mon carnet de route

 

mardi 21 décembre 2010

Mon Sobre Multi

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous présenter ma plus récente de mes montures.


Elle n'a pas encore de nom. Elle remplace Yellow Jumper, mon fidélé VTT Decathlon Rockrider 5.3 de 2000 avec lequel, j'ai parcouru près de  11150 kms sur toutes les routes (Espagne, Vendée, Touraine) et les chemins (Paris-Roubaix, Essonne, etc...). Je vous le présenterai plus tard.

Sa première sortie ne date que du 13 septembre 2010. Depuis, elle a déjà fait 508 km en me portant sur les chemins et les routes de l'Essonne et de la Touraine.

C'est un montage perso, réalisé avec l'aide logistique de mon Grand-Cousin Mario. Il est basé sur un cadre acier Sobre Multi de 2009 en taille L. Pour ceux et celles qui désirent connaître cette petite marque française (vélo fabriqué à Taiwan), je vous invite à aller visiter leur site.

Voici la liste des composants rentrant dans composition :
  • Cadre : Sobre Multi taille L 2009
  • Fourche : Rockshox Reba Team 100 blanc 2010
  • JDD : FSA Orbit XL II
  • Dérailleur AR : Shimano XT Shadow
  • Dérailleur AV : Shimano LX
  • Shifhter : Shimano SLX
  • Potence : Ritchey WCS 4Axis 110mm 6°
  • Cintre : Ritchey Comp
  • Grip : ESI Chunky bleu
  • Levier de freins : Shimano LX
  • Freins à disque mécanique : Avid BB7 185mm
  • Pédalier : Shimano SLX 44/32/22
  • Cassette : SRAM 970 11/32
  • Chaine : SRAM 951
  • Tige de selle : Ritchey WCS 1bolt
  • Selle : Brooks England B17 grise
  • Collier de selle : Salsa bleu
  • Roues : montage artisanale Hocuswheels (moyeux Hope Pro II bleus, jantes DT Swiss 4.1, rayons DT Swiss Comp)

Voici une petite photo de ma paire de roues artisanales. Elles sont très chauvines ;) Merci à Patrick (HocusWheels) pour cette magnifique paire de roues qui me suit depuis plus d'un an sans un voile.

http://www.velotrainer.net/photos/garage/400/S_322_260394a747cba4c4d2.JPG

Ce montage donne un poids d'environ 13kg en configuration VTT avec des pneus Hutchinson Toro 2.15 AV et Hutchinson Python 2.00 AR.

Pour les entrainements DPT, qui se font sur route, je remplace cette monte pneumatique par une paire de Schwalbe Marathon Racer 1.50. Dans cette configuration, je dois être près de 12,500 kg mais je n'ai pas vérifié.

@ bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire