Mon carnet de route

 

dimanche 29 avril 2007

Dimanche 29 avril 2007 - Léon

Le réveil s'est fait naturellement à 8h00 après une bonne nuit de sommeil. Pendant une heure, j'ai regardé la télévision espagnole. Au cours de mon zapping, j'ai vu Mc Gyver, Batman DA, Victorys (un manga sur la course de voiture radiocommandée), les infos espagnoles).

A 9h15, je me suis enfin levé du lit pour m'habiller.

A 10h00, nous sommes partis en quête d'un petit déjeuner. On a trouvé une caféteria bien sympa près de la gare et de la caserne des pompiers de Léon.

http://lh6.ggpht.com/_R0g5VgDMjgM/SgRKPylKwpI/AAAAAAAAAMA/zRhBsrYhGjo/IMG_2489.JPG
Caserne des pompiers de Léon

Au menu de ce petit déjeuner : café et chourros. Attention, ne pas demander de chocolate. C'est du vrai chocolat fondu et mélanger à du lait. C'est très épais. Pour le chocolat en poudre, style banania, c'est du calaou.

Après ce petit déjeuner, nous sommes allé visiter Léon. C'est une jolie ville avec de beaux monuments. La cathédrale est très belle. Malheureusement les photos de l'intérieur sont interdites.

http://lh4.ggpht.com/_R0g5VgDMjgM/SgRKXG0b-8I/AAAAAAAAAMw/bxrXnnrEt6o/s640/IMG_2501.JPG 
Cathédrale de Léon

Sur la place de la cathédrale, nous avons croisé un groupe d'une quinzaine de VTTistes allemands ou autrichiens. Je suis aussi bien équipé qu'eux. C'est une bonne nouvelle. Pour le moment, le ciel est clément. Il ne pleut pas.

A la basilique San Isidore, on a assité au rassemblement annuel des provinces de Léon. Chaque province posséde son drapeau (50 kg, 10 m de haut et beaucoup de tissus) et son groupe pour le porter. Un peu comme les reliques en Italie. Lors de la cérémonie, il y avait du soleil. Il m'a eu en traître. J'ai attrapé un coup de soleil sur le front. La célébre Biafine ne se fait pas en Espagne. Ils ont d'autres produits.


http://lh6.ggpht.com/_R0g5VgDMjgM/SgRKgP2t0MI/AAAAAAAAANo/chKPhSCi-Ak/s640/IMG_2515.JPG 
Rassemblement annuel des provinces

Jusqu'à 13h00, on a continué la visite de Léon. Nous sommes retourné déjeuner à la cafétéria du matin. Pour 10€, vous avez un paella bien grasse et une sorte de cordon bleu. C'est bon, mais c'est gras. Heureusement qu'on est là pour faire du VTT ;)

A 15h00, on retrouve David et Paz à la gare.

http://lh5.ggpht.com/_R0g5VgDMjgM/SgRKkPHUDzI/AAAAAAAAAOE/rNowoJfmGm0/s640/IMG_2528.JPG 
Arrivée de Paz et David

L'aventure est cette fois bien engagée. On visite un peu la ville avec eux. Avec David, on prépare les VTT. On finit la journée en dînant dans une pizzeria.

00h20 : extinction des feux. Demain, on prend le chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire